google-site-verification=f1YX5qIorIuRsY-SLBsDMviSWlIjZSynEWOiD9yJRuY fbq('track', 'ViewContent', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. });
top of page

L'art de nettoyer et entretenir la peau du visage

Dernière mise à jour : 16 févr.

➡️ Pour entretenir sa peau et la garder belle, il est nécessaire de bien la nettoyer. Elle doit respirer !

➡️ Pour avoir une peau lumineuse et souple, il est indispensable d'en prendre soin tous les jours !

Il existe une routine très simple, peu onéreuse et efficace pour débarrasser votre peau du maquillage et des impuretés accumulées pendant la journée. Nettoyer et entretenir sa peau, c'est juste 3 étapes :

  1. le démaquillage

  2. le nettoyage

  3. le soin de la peau

📺 Si vous n'avez pas le temps de tout lire, descendez en toute fin d'article pour regarder ma routine beauté en vidéo !

 

Le démaquillage

On se sent toujours plus belle (beau) avec du maquillage, parce qu'il efface les signes de fatigue, il nous donne bonne mine et nous rend plus lumineux, il peut aussi nous donner confiance pour naviguer en société. Et c'est très bien ! on sait qu'il y a des matins toujours plus compliqués que d'autres...


💡 Mais saviez-vous qu'il était aussi possible d'aider sa peau à être naturellement belle et lumineuse ?

Tout est dans l'art de se démaquiller ! Parce qu'une peau libérée du fond de teint, du rouge à lèvres, du fard à paupières, du mascara, c'est une peau qui respire, et une peau qui respire, c'est une peau plus lumineuse !

Sur ce blog, vous le savez, je propose des alternatives aux produits des grandes surfaces, tout aussi efficaces, et surtout très naturelles et très abordables. Alors pour vous démaquiller, je vous conseille simplement de prendre le baume mon Corps si vous l'avez déjà, vous savez qu'il est mutliusages, dont démaquillant ! ou une huile végétale, comme de l'huile d'olive, que vous aurez sûrement dans vos placards de cuisine.

Vous démaquiller avec le baume mon Corps : Prélevez une noisette du baume mon Corps et faites-la fondre dans le creux de votre main. Une fois fondu, appliquer votre beurre sur vos paupières et cils, et sur le reste du visage, jusqu'au cou si nécessaire. Massez votre peau pour bien "dissoudre" votre maquillage.

Le procédé est le même avec l'huile végétale.


Une fois le maquillage dissout, prenez votre lingette démaquillante (lavable, ça serait vraiment mieux !), humidifiez-la et passez-la sur vos yeux et tout votre visage.

🧡 En quelques passages, votre peau est libérée.


Le nettoyage

Votre peau a maintenant besoin d'être nettoyée plus en profondeur. Mais attention ! en douceur. Si votre peau est quotidiennement agressée par des produits trop détergents, vous risquez d'altérer l'équilibre hydrolipidique et le pH de votre peau. Donc pour nettoyer quotidiennement votre peau, vous pouvez utiliser un savon surgras, sans huile essentielle (les huiles essentielles peuvent avoir un effet asséchant).

Mouillez votre peau à l'eau chaude (sans vous brûler hein !) pour bien ouvrir les pores, faites mousser le savon dans vos mains et appliquez en mouvements circulaires sur tout le visage. Attention les yeux, ça peut piquer ! Puis rincez tout simplement.

🧡 En quelques secondes, votre peau est nette.


Le soin

Votre peau va avoir besoin d'un coup de pouce pour rester souple. Il faut la nourrir et l'hydrater ! En effet, la peau est un organe (le plus grand du corps humain !), qui a besoin de nutriments et d'eau.

*Préférez les soins sans parfum, ni huile essentielle, qui peuvent avoir un effet irritant, asséchant et allergisant.

Les nutriments pourront être apportés par un corps gras. Ce sont les corps gras qui nourrissent les cellules de votre épiderme, qui vont aider votre peau à se réparer et à se protéger des agressions extérieures.

Quant à l'eau, vous ne pourrez pas apporter de l'hydratation à votre peau par l'extérieur. L'hydratation de vos cellules se fait de l'intérieur, en buvant de l'eau notamment. Mais comme pour votre linge, l'eau s'évapore de votre peau. Et lorsque l'eau s'évapore de votre peau, vous avez la peau qui tiraille, et des petites ridules apparaissent... 😬

Le secret : garder l'hydratation de votre peau, retenir l'eau de votre peau.

Comment faire ? appliquer un soin qui fera barrière, mais sans étouffer votre peau ! Et tant qu'à bien faire, choisissez un soin naturel. Ça nous fait beaucoup de critères à cocher !! Pourtant, la solution est à votre portée.

💡 Saviez-vous que la cire d'abeille avait tous ces beaux pouvoirs ? En effet, en l'appliquant sur votre peau, vous laissez un film protecteur qui gardera de façon prolongée la bonne hydratation de vos cellules, et sans étouffer votre peau.

Vous allez me dire, mais où trouver un soin du visage avec de la cire d'abeille ? Dans le baume Mains Douces ! Le baume Mains Douces peut avoir cet usage détourné : il contient des corps gras (karité, amande douce, olive) ET de la cire d'abeille ! Techniquement, le baume Mains Douces peut être appliqué partout 😉, et surtout sur toutes les parties du corps particulièrement exposées et très desséchées.

Ce baume étant très riche, une toute petite quantité suffit.

🧡 En quelques secondes, vous protégez votre peau pour qu'elle reste belle et lumineuse.


💡 Le matin, passez simplement de l'eau fraîche sur votre visage pour activer la micro-circulation des vaisseaux sanguins. Cela va vous donner bonne mine instantanément ! Appliquez ensuite votre baume Mains Douces sur le visage.


Grâce à ces 3 étapes clefs, vous préservez votre peau du vieillissement prématuré (rides), si vous avez déjà des rides (parce que de toute façon, c'est inévitable !), vous ralentissez les effets du temps. Et surtout, vous ressentirez quotidiennement un confort de votre peau toute la journée !

Cette routine qui est la mienne, suppose que je me douche le soir.


Vous avez tout en main ! C'est à vous, prenez soin de vous !


🔊👇

Vidéo à retrouver sur mon compte Instagram @labsoluebioetequitable

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page