google-site-verification=f1YX5qIorIuRsY-SLBsDMviSWlIjZSynEWOiD9yJRuY fbq('track', 'ViewContent', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. });
top of page

Prévenir des vergetures pendant la grossesse : 2 gestes simples

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023


Ventre de femme enceinte

Portez toujours votre couronne invisible

Vous voulez tout faire pour prévenir les vergetures pendant la grossesse ?

Vous êtes enceintes ? Permettez-moi de vous féliciter, de vous souhaiter le meilleur et de passer ces prochains mois sereinement.

Vous êtes belles, vous portez une couronne invisible, en toute circonstance !

Ne l'oubliez pas !

Parmi les milliers de questions que vous vous posez, celle du soin de votre peau pendant cette période en fait sûrement partie. Vous allez peut-être rencontrer quelques problèmes de peau durant votre grossesse, avoir la peau sèche, ressentir de l'inconfort, la peau qui tire, qui démange... Mais rien n'est inéluctable, il existe des solutions pour apaiser, nourrir et aider votre peau à rester belle, et donc vous aider à VOUS sentir belle 🧡, sans affecter la santé de votre bébé.

À travers ce post, je vais vous donner des conseils simples et des solutions vraiment efficaces pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.


Vous êtes peut-être dans l'une (toutes ?) de ces situations ? :

  • Ma peau se tend tellement, je ne veux pas de vergetures 😭

  • J'ai la peau sèche et de plus en plus ! elle tire, j'ai des démangeaisons, c'est pas du tout agréable à la longue

  • Je fais de l'eczéma/J'ai une peau atopique depuis le début de ma grossesse, je ne peux pas prendre de cortisone, ça me démange, c'est moche, on ne voit que ça 😭. Je veux que ça disparaisse !

Et pour toutes ces situations, une question :

Comment soulager/aider ma peau pendant la grossesse ❓❓


Mon conseil principal : choisissez des produits cosmétiques, riches et naturels, et surtout, surtout, sans parfum. Pourquoi ? Parce que le parfum est un alcool et l'alcool est un facteur asséchant de la peau ! Évitez également les produits qui contiennent des huiles essentielles. Les huiles essentielles, très puissantes, passent la barrière cutanée et sont directement véhiculées par le sang, qui alimentera le placenta. Cela peut représenter un risque pour le fœtus.


C'est quoi des produits de beauté naturels ? : Votre peau n'a pas besoin de produit de synthèse, ce n'est pas naturel pour elle de recevoir ces types de molécules qui n'existent pas dans la nature. Donc, quand c'est naturel, c'est sans paraben, sans colorant, sans huile essentielle, sans parfum, sans conservateur, sans perturbateur endocrinien, sans silicone, sans tensio actif, sans émulsifiant... Votre santé et celle de bébé s'en porteront d'autant mieux.


Est-ce que les produits naturels vont vraiment être efficaces ? Oui ! et surtout, vous ne risquez rien à les essayer, seulement d'être agréablement surprises par leur efficacité. J'ai presque même envie de vous dire, essayez d'abord les produits naturels, et si vraiment ils ne vous conviennent pas, beaucoup de marques très connues existent.


ventre de femme enceinte

➡️ La routine que vous pouvez adopter en 2 gestes simples

  1. Je lave ma peau en douceur : utilisez un savon surgras et saponifié à froid. C'est la garantie d'un savon ultra doux, très nourrissant et aux propriétés émollientes.

  2. Je protège ma peau du dessèchement et de la déshydratation : appliquez un baume pour nourrir votre peau en profondeur, qui lui apportera un soin réparateur et l'aidera à rester élastique.

  3. C'est tout ! Ces produits de beauté sont faciles à trouver et très accessibles !

Veillez à choisir des produits sans parfum et sans huile essentielle !

💡 Toute la gamme de produits l'Absolue est sans huile essentielle. Vous pouvez donc tout choisir ! Mais je vais quand même vous présenter les 2 produits les mieux adaptés pour vous accompagner tout au long de votre grossesse :


1. le savon la Ruche, le plus riche, le plus doux, le plus nourrissant de tous, grâce à ses ingrédients merveilleux ! Comment et pourquoi ?

  • Grâce au miel et à la cire d’abeille, qui favorisent l'hydratation, soulagent les irritations et assouplissent votre peau.

  • Grâce au beurre de karité et aux huiles végétales d'avocat et d'olive, qui nourrissent, protègent du dessèchement cutané et réparent votre peau en profondeur.

  • Grâce à la glycérine, naturellement présente dans le savon, qui sera un agent émollient indispensable à l'élasticité de l'épiderme. Votre peau sera mieux hydratée et adoucit.

Ce savon est idéal pour les peaux sèches et sensibles !

💡 Existe en grand format de 500 g !



2. le baume mon Corps, avec ses seulement 4 ingrédients, ce baume a fait ses preuves auprès de clientes enceintes, qui craignaient les vergetures, qui avaient la peau du ventre qui tirait, qui démangeait. Comment et pourquoi ?

  • Grâce au beurre de karité et l'huile d'avocat. Ce sont des ingrédients très nourrissants, qui protègent du dessèchement cutané, réparent votre peau en profondeur et aux propriétés apaisantes.

Le beurre de cacao et l'huile de coco, seront les ingrédients efficaces pour nourrir, adoucir et assouplir votre peau (à vous la peau plus élastique !).

💡 Existe en grand format 500 ml !




🧡 Bonus :

- Ces 2 produits cosmétiques conviendront aussi à toute la famille !

- Le beurre de karité, le miel et la cire d'abeille, sont des ingrédients réputés efficaces pour soulager et apaiser les peaux fragiles et sensibles, notamment sujettent aux eczémas, psoriasis...



En conclusion : prévenir des vergetures pendant la grossesse, c'est possible !

C'est au moins une réponse que je peux vous apporter ! Vous connaissez maintenant les produits cosmétiques naturels et les gestes simples pour y parvenir.



Prenez soin de vous 🌞




Posts récents

Voir tout

1 Comment


ce baume est très agréable ma belle fille qui attend un enfant en raffole moi je me démaquille avec 😍

Like
bottom of page