google-site-verification=f1YX5qIorIuRsY-SLBsDMviSWlIjZSynEWOiD9yJRuY fbq('track', 'ViewContent', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. });
top of page

Comment avoir une belle peau et la garder ? 7 gestes simples !

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Qui ne souhaite pas avoir une belle peau, souple, douce et lumineuse ?

belle peau les 7 gestes simples

Pour avoir une belle peau et la garder en bonne santé, il y a 7 gestes simples pour répondre à ses besoins. Ces 7 gestes simples ne seront pas toujours applicables à l'enfilade, mais essayez au moins d'appliquer les 3 premiers gestes :

l'hydratation, préserver l'hydratation, nettoyez votre peau


🫗 geste simple n°1 : l'hydratation

C'est la base d'une belle peau parmi les 7 gestes simples !!

La seule façon d'avoir une peau bien hydratée, c'est de boire de l'eau. Vous ne pourrez pas l'hydrater de l'extérieur. C'est en buvant que les molécules d'eau seront acheminées vers les cellules de la peau. C'est le premier élément pour avoir une peau souple !!

Exemple : quand la terre est en manque d'eau, elle craque. Pour la peau, c'est pareil !)

💦 geste simple n°2 : préservez l'hydratation de la peau et nourrissez-la

L'eau a tendance à s'évaporer, surtout sur les parties du corps très exposées, comme les mains ou le visage. Il est important de lui apporter un soin qui va garder l'eau dans la peau, et la prévenir de la déshydratation = éviter qu'elle craque.

Exemple : lorsque vous étendez votre linge mouillé et que vous le laissez au vent, il sèche. Pour votre peau, c'est pareil !

Les soins naturels efficaces pour conserver cette hydratation, ce sont ceux qui contiennent de la cire d'abeille. La cire d'abeille va laisser un film protecteur sur votre peau, qui va empêcher l'eau de s'évaporer.

➡️ Chez l'Absolue, vous retrouverez ce précieux ingrédient dans

La peau, qui est le plus grand organe du corps humain, a aussi besoin de "manger" pour rester en forme et en bonne santé. Apportez-lui des corps gras pour nourrir les cellules de l'épiderme ! Encore une fois, le baume Mains Douces sera votre partenaire, grâce au beurre de karité, réparateur et nourrissant, aux huiles d'olive et d'amande douce, assouplissantes, adoucissantes et antioxydantes !


🧼 geste simple n°3 : un nettoyage doux

Pour avoir une peau lumineuse, il faut la nettoyer des impuretés accumulées et du maquillage ! mais en douceur ! Votre peau est déjà suffisamment exposée, tout ce dont elle a besoin, c'est de la délicatesse, des doigts de fées 🧚‍♀️.

Pour ce faire, c'est vraiment très simple !

1️⃣ Démaquillez-vous : une huile végétale ou même le baume mon Corps feront parfaitement l'affaire, même pour les waterproof,

2️⃣ Lavez votre peau (visage et corps) : prenez un savon très doux, surgras pour préserver l'équilibre hydrolipidique de la peau.

Pour tous les détails, j'ai consacré tout un article de blog et une vidéo sur l'art de nettoyer sa peau.

3️⃣ Exfoliez votre peau 1 fois par semaine (visage et corps) : débarrassez-vous des peaux mortes pour retrouver un teint lumineux ! vous trouverez plein de soins exfoliants à travers mon blog. Les savons le 41 et le Gourmand ont aussi un pouvoir exfoliant !


🌞 geste simple n°4 : la protection solaire

À la longue, l'exposition au soleil peut endommager la peau et accélérer le processus de vieillissement cutané 🥲.

Appliquez une protection solaire dès les premiers rayons de soleil du printemps ! Certaines personnes mettent même une protection solaire toute l'année !

C'est une solution efficace pour prévenir des tâches brunes et des rides prématurées (oui, car le soleil va dessécher votre peau (l'eau s'évapore), va la rendre moins souple et va favoriser l'apparition des ridules (= elle craque). Cf. le paragraphe sur l'hydratation, CQDF !


🍲 geste simple n°5 : une alimentation équilibrée

Tout comme l'eau que vous buvez, ce que vous mangez sera tout autant bénéfique pour avoir une belle peau.

Une alimentation saine et équilibrée, moins salée (assèche), moins sucrée (excès de sébum), riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants, aide à maintenir la peau en bonne santé.


🛌🏻 geste simple n°6 : un sommeil suffisant

Un bon sommeil est essentiel pour la régénération de la peau.

Vous le voyez, lorsque vous dormez mal, votre teint au réveil est brouillé. Avoir une bonne nuit de sommeil aidera votre peu à rester lumineuse.

On l'a toutes et tous vécus, selon les périodes, ce n'est pas toujours facile de bien dormir... Ça va passer ! En attendant, appliquez toujours les 3 premiers gestes : l'hydratation, préserver l'hydratation, nettoyez votre peau.


😞 geste simple n°7 : évacuer le stress

On est tous stressés, plus ou moins selon les périodes, mais il est toujours là à nous coller aux basques celui-là !!

Et ce coquin peut avoir un impact négatif sur la peau, en provoquant des éruptions cutanées, des inflammations et des déséquilibres cutanés.

Différentes options existent pour évacuer le stress :

- par la relaxation/la méditation

- faire des exercices physiques : pour moi, la façon la plus efficace et immédiate d'évacuer le stress, de retrouver bonne mine et confiance en moi.


➡️ Quelle que soit l'option, choisissez celle qui vous correspond. Aérez votre corps et votre esprit !


En conclusion

Sur ces 7 gestes simples, les 3 premiers sont incontournables et j'ajouterais l'exercice physique, qui redonne toujours estime de soi et confiance 🧡



Prenez soin de vous !

bottom of page